"Une histoire enfantine"

Publié le par L'équipe du Moulin


 par la compagnie Ca va aller 

 

Mardi 24 mai à 19h - 5 €AFFICHE-2-HE-A4-150DPI.JPG

 

Tout public 

Pour cette première création jeune public de la compagnie, l'écriture collective s'est penchée sur le thème du rapport à l'autre et du rapport aux mots.
Un homme, à l'allure plutôt grise, s'ennuie au rythme de l'horloge qui jamais ne cesse de décompter le temps... jusqu'au jour où un voisin décide d'intervenir en musique pour que cesse cette rengaine peu joyeuse des jours sans surprise.Alors que chaque jour, l'homme répétait les mêmes mots, reproduisait les mêmes gestes, l'introduction par son voisin de chapeaux hors du commun va perturber on quotidien.
Ce geste marquera le début d'une série d'aventures dont le chapeau sera le fil rouge, objet qui n'a cesse de surprendre celui qui le porte en l'entraînant dans un excitation de joie où les mots deviennent prétexte à jouer, à se divertir, à rêver...
Conçu pour les enfants à partir de 3 ans, la compagnie s'est inspiré des auteurs pour qui le verbe est prétexte à développer l'imaginaire, à jouer comme avec des couleurs ou des notes de musique.

VOILIER-001.JPG

Publié dans Programmation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article