festival MOULINS à PAROLES (14/6 @ Louviers)

Publié le par L'équipe du Moulin

festival MOULINS à PAROLES

MoulinsAParoles-2012.jpg

MOULINS À PAROLES, l'Europe en Fête !
Du Jeudi 14 au Samedi 16 JUIN 2012, nous lisons et jouons nos textes coups de cœur au cours du festival moulins à Paroles. Venez à nos côtés découvrir ce tout jeune théâtre, témoin du temps présent.
Des lectures ? Pas seulement ! De la voix, du corps, un dîner, des rencontres, de la musique, et enfin, une déambulation. Trois jours pour fêter l'Europe !
Cette année, nous partons « complètement à l'Est  » ! Nous vous proposons trois jours festifs au Moulin de Louviers, à la Fabrique Éphéméride - Val de Reuil et à la Médiathèque d'Evreux pour porter un autre regard sur la Biélorussie, la Russie, la Macédoine.
Des pommes à cueillir, un bateau de croisière, une fanfare,... et quelques verres de vodka !

au MOULIN jeudi 14 juin à 18h30

5€ (repas +5€)

SOIREE PAVEL PRIAJKO (BIELORUSSIE) sous la direction de Nicolas Gaudart. En partenariat avec le Centre Social Pastel et l'Ecole de Musique de Louviers.
18h30 > Apéro Musical
19h > La Récolte - traduction : Larissa Guillemet et Virginie Symaniec- Edition : Une Moisson en hiver (L’Espace d’un instant, 2011). Doigt coupé, crise d'asthme, coups de marteaux... Eh oui, cueillir des pommes peut devenir un sport très dangereux   ! La Pommeraie de Priajko, à la manière de Cerisaie , annonce le déclin d'un monde... LA RECOLTE SERA CREE EN 2012/2013 PAR NICOLAS GAUDART en partenariat avec le Pilier de Belfort et la
Scène Nationale du Granit.
19h30 > Débat en présence de Dominique Dolmieu,éditeur et directeur de La Maison d’Europe et d’Orient (Paris), Virginie Symaniec et Larissa Guillemet, traductrices de Pavel Priajko.
20h00 > Buffet- concert
20h30 > Bellywood (traduction : Maria Chichtchenkova et Virginie Symaniec / Editions : L’espace d’un instant) Bellywoodest une attaque en règle contre la dernière dictature européenne, la Biélorussie Cette pièce est une œuvre collective énervée, qui nous vient du Théâtre Libre de Minsk. Ce théâtre, qui est tout sauf libre, se pratique à Minsk en clandestin. Datcha, Bar, Cave, c'est là que sont présentées ces pièces subversives.
21h15 > Dessert

Réservations au 02 32 40 31 92

Festival-MoulinsAParoles-2012-PROG-copie-2.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article